Une bonne nouvelle pour l'hôpital de Die dans la Drôme après la fermeture de sa maternité en décembre dernier. La structure va recevoir des moyens supplémentaires...
L'Etat avait promis de renforcer le service des urgences de l'hôpital de Die après la fermeture de la maternité et de la chirurgie en décembre dernier. Dans une réunion du comité de suivi de l'évolution de l'offre de santé dans le Diois qui s'est tenue jeudi 8 mars à huit-clos en Préfecture de la Drôme, l'Agence Régionale de Santé a précisé le calendrier et les sommes affectées prochainement à l'hôpital de Die.
© .3 Rhône-Alpes
Les urgences de l'hôpital de Die vont être renforcées. Elles seront prochainement dotées d'un nouveau scanner. Dans un communiqué, l'ARS Auvergne Rhône-Alpes précise que "l’autorisation d’installation du scanner a été délivrée par l’ARS le 24 novembre 2017. La procédure d’achat est aujourd’hui lancée et son installation définitive est prévue en septembre 2018." Coût de la facture pour l'Agence Régionale de Santé : 850 000 euros.
En outre, à partir du 1er mai, un nouvel hélicoptère doit venir remplacer l'ancien au centre hospitalier de Valence. L'appareil, un AGUSTA 109 S, sera disponible 24 heures sur 24. "Le surcoût lié au remplacement, de près de 1 000 000 € sera pris en charge par l’ARS," indique le communiqué.
Enfin, l'hôpital de Die sera également reconstruit d'ici 2022. Montant des travaux pris en charge par l'ARS : 12 millions d'euros. "La reconstruction de l’hôpital de Die sur un nouveau site a de nouveau été confirmée lors de ce comité.