Un petit garçon est né vendredi matin à la maternité de Die dans la Drôme, quelques heures avant la fermeture définitive de l'établissement. Il est transformé en centre de périnatalité dès ce samedi.
Il s'appelle Wilhem, et il est le dernier né de la maternité de Die, dans la Drôme. Une naissance inattendue, alors que l'établissement est transformé, dès ce samedi, en centre de périnatalité. Sa mère devait accoucher à la maternité de Gap, mais Wilhem est arrivé un peu plus tôt que prévu. Habitants à Bellegarde-en-Diois, les parents sont alors à 1h30 de distance de Gap, et à 45 minutes de Die.
Selon France Bleu Drôme-Ardèche, l'accouchement a eu lieu dans des conditions très particulières : le père raconte que "le personnel courait après du matériel, des rouleaux de papier toilette. (...) La sage-femme qui a permis l'accouchement avait déjà pris sa retraite. Elle a toutefois accepté de revenir, pour finir en beauté."
Vendredi après-midi, les parents et leur nouveau-né, en bonne santé, ont été transférés vers l'hôpital de Valence, juste avant la fermeture de la maternité. Le centre de périnatalité de Die, lui, a ouvert ses portes ce samedi matin.