Quadruple meurtre de Noël 2016 : une pétition circule entre Drôme et Vaucluse

Deux expertises ont conclu à l'"irresponsabilité pénale" de l'auteur présumé de quatre meurtres commis en décembre 2016 dans la Drôme et le Vaucluse. Une pétition a été lancée par la petite-fille d'une victime.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fissenou Sacko, le suspect qui avait 23 ans au moment des faits, est soupçonné du meurtre d'un octogénaire poignardé à Chabeuil (Drôme), d'un couple de Montvendre (Drôme) et d'une sexagénaire d'Orange (Vaucluse). Une première expertise psychiatrique réalisée après les faits avait conclu à l'irresponsabilité pénale du mis en cause. Une nouvelle expertise vient de parvenir à la même conclusion. L'auteur de ce quadruple meurtre sera-t-il jugé ? La crainte des proches des victimes : l'absence d'un procès. 

Indignée, Manon Debard est la petite-fille de la quatrième victime. La jeune femme vient de lancer une pétition en ligne voilà quelques jours. Elle a déjà recueilli plus de 4000 signatures. Dans son texte, elle rappelle les faits et s'insurge contre les deux rapports des experts psychiatriques qui déclarent l'auteur présumé irresponsable pénalement.

Malgré les conclusions de ces deux expertises, la procédure ne s'arrête pas. En effet, les parties civiles peuvent demander une troisième expertise. Dans quelques mois, la chambre d'instruction de Grenoble répondra alors à la question : Fissenou Sacko peut il être jugé, oui ou non ?
Intervenants : Manon Debard (par téléphone) / Maître Alain Fort, Avocat du couple Philibert - 12/2/18 ©.3 Rhône-Alpes



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information