Quadruple meurtre de Noël 2016 : une pétition circule entre Drôme et Vaucluse

Quadruple meurtre de Noël 2016 : l'une des scènes de crime, à Chabeuil (Drôme) / © .3 Rhône-Alpes - Archives
Quadruple meurtre de Noël 2016 : l'une des scènes de crime, à Chabeuil (Drôme) / © .3 Rhône-Alpes - Archives

Deux expertises ont conclu à l'"irresponsabilité pénale" de l'auteur présumé de quatre meurtres commis en décembre 2016 dans la Drôme et le Vaucluse. Une pétition a été lancée par la petite-fille d'une victime.

Par Dolores Mazzola


Fissenou Sacko, le suspect qui avait 23 ans au moment des faits, est soupçonné du meurtre d'un octogénaire poignardé à Chabeuil (Drôme), d'un couple de Montvendre (Drôme) et d'une sexagénaire d'Orange (Vaucluse). Une première expertise psychiatrique réalisée après les faits avait conclu à l'irresponsabilité pénale du mis en cause. Une nouvelle expertise vient de parvenir à la même conclusion. L'auteur de ce quadruple meurtre sera-t-il jugé ? La crainte des proches des victimes : l'absence d'un procès. 

Indignée, Manon Debard est la petite-fille de la quatrième victime. La jeune femme vient de lancer une pétition en ligne voilà quelques jours. Elle a déjà recueilli plus de 4000 signatures. Dans son texte, elle rappelle les faits et s'insurge contre les deux rapports des experts psychiatriques qui déclarent l'auteur présumé irresponsable pénalement.

Malgré les conclusions de ces deux expertises, la procédure ne s'arrête pas. En effet, les parties civiles peuvent demander une troisième expertise. Dans quelques mois, la chambre d'instruction de Grenoble répondra alors à la question : Fissenou Sacko peut il être jugé, oui ou non ?
Quadruple meurtre de Noël 2016 : une pétition circule entre Drôme et Vaucluse
Intervenants : Manon Debard (par téléphone) / Maître Alain Fort, Avocat du couple Philibert - 12/2/18 - .3 Rhône-Alpes  - B.Bourgeot, H.Chapelon, I.Murat



 

A lire aussi

Sur le même sujet

Reportage de Marion Feutry, Yves-Marie Glo, Virgine Muamba

Les + Lus