Une vingtaine de personnes ont pris part ce vendredi à la première opération de nettoyage dans le quartier de la Monnaie. Une initiative portée par l'Espace travail jeunes et la mairie.
C'est la première opération du genre et il y en aura trois autres d'ici au 2 novembre prochain. En plus du travail des employés municipaux chargés de la propreté, les habitants étaient conviés à ramasser les déchets là où on ne les voit pas forcément. Et mine de rien, ça en fait des kilos ! La collecte s'est déroulée autour des immeubles du quartier de la Monnaie avec ce slogan "prenons soin ensemble de notre quartier. " Tous ont tenté de sensibiliser les habitants avec cette action.
Petits et grands ont consacré leur matinée à cette collecte un peu particulière, à la fois solidaire et salvatrice. Une partie de l'équipe municipale de la ville était présente ainsi que les organisateurs, l'Espace Travail Jeunes et l'unité de Gestion urbaine sociale de proximité de Romans. Chaque année, fait remarquer la maire Marie-Hélène Thoraval, la collecte de ces déchets coûte 400 000 euros.
Prochaine action le 15 septembre.