Romans-sur-Isère (Drôme): les gendarmes interceptent un bolide à 150 km/h sur une route limitée à 80Km/h

Les gendarmes de la Drôme ont procédé mardi à l'interception d'un véhicule puissant circulant à grande vitesse sur une départementale à la hauteur de Romans sur-Isère. Il circulait à 149 km/ heure au lieu des 80km/h autorisés. La voiture a terminé à la fourrière.          

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le véhicule était facilement repérable et il n' a pas échappé à la vigilance des gendarmes de la Drôme. La voiture, un Porsche Cayenne, circulait à très vive allure mardi sur la départementale D574 . Elle a été contrôlée à 157 km/heure à la hauteur de Romans-sur-Isère. Bien au dessus des 80km /autorisés sur une route secondaire.  

Le chauffeur, qui circulait donc à très vive allure, a été arrêté. Originaire du département, il a vu son permis de conduire immédiatement suspendu par le Préfet de la Drôme. Son véhicule lui a été aussitôt confisqué. Il a été placé en fourrière. 

Vitesse retenue pour la contravention: 149km/h. Rappelons que l'excès de vitesse de plus de 50km/h est puni par six points de retrait et une contravention de 1500 euro.Il peut constituer un délit en cas de récidive avec une amende de 3750 euros.                    

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information