Les gendarmes de la Drôme ont procédé mardi à l'interception d'un véhicule puissant circulant à grande vitesse sur une départementale à la hauteur de Romans sur-Isère. Il circulait à 149 km/ heure au lieu des 80km/h autorisés. La voiture a terminé à la fourrière.
Le véhicule était facilement repérable et il n' a pas échappé à la vigilance des gendarmes de la Drôme. La voiture, un Porsche Cayenne, circulait à très vive allure mardi sur la départementale D574 . Elle a été contrôlée à 157 km/heure à la hauteur de Romans-sur-Isère. Bien au dessus des 80km /autorisés sur une route secondaire.
Le chauffeur, qui circulait donc à très vive allure, a été arrêté. Originaire du département, il a vu son permis de conduire immédiatement suspendu par le Préfet de la Drôme. Son véhicule lui a été aussitôt confisqué. Il a été placé en fourrière.
Vitesse retenue pour la contravention: 149km/h. Rappelons que l'excès de vitesse de plus de 50km/h est puni par six points de retrait et une contravention de 1500 euro.Il peut constituer un délit en cas de récidive avec une amende de 3750 euros.