Roussas (Drôme). Deux nouvelles éoliennes prises pour cible

Dans la nuit de dimanche à lundi à Roussas (Drôme), deux éoliennes ont été endommagées par un incendie volontaire, plus de six mois après un précédent incendie criminel qui avait détruit une éolienne dans une localité voisine. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce n'est pas une première. Deux éoliennes ont été incendiées volontairement dans la nuit de dimanche à lundi, à Roussas, dans la Drôme. Situées dans un parc qui compte douze structures, exploité par le groupe RES, les éoliennes n'ont pas été entièrement détruites selon la gendarmerie. L'enquête a été confiée à la brigade de recherches de Pierrelatte.

Un précédent à Marsanne

Cet incident fait écho à un précédent incendie, il y a plus de 6 mois, dans la nuit du 31 mai au 1er juin 2018, d'une éolienne du même exploitant, dans la commune voisine de Marsanne. Une attaque revendiquée quelques semaines plus tard sur un site internet libertaire.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information