Une intoxication au monoxyde de carbone ce mercredi matin, 22 janvier, à Saint-Rambert d'Albon, dans la Drôme. Toute une famille de sept personnes est touchée. Trois hommes sont en urgence absolue.
C'est le mauvais fonctionnement d'une chaudière au fioul qui serait à l'origine de cette grave intoxication au monoxyde de carbone survenue sur la commune de Saint-Rambert d'Albon, dans le nord de la Drôme. L'intoxication a eu lieu dans un pavillon de la rue Terraly Les pompiers étaient sur place dès 7h du matin pour prendre en charge les membres d'une même famille. L'intervention a mobilisé une trentaine de sapeurs-pompiers, dont plusieurs pompiers ardéchois et deux équipes du Smur 26.
Sept personnes, cinq adultes et deux enfants, ont été affectées par les émanations de monoxyde de carbone. A 8h, l'intervention était encore en cours. Les personnes intoxiquées devaient être transportées dès que possible à l'hôpital, ont indiqué les pompiers.
On apprenait un peu plus tard que trois hommes âgés de 30, 42 et 60 ans étaient ce matin en urgence absolue et transportés au centre hospitalier d'Annonay, en Ardèche. Les quatre autres membres de la famille, dont deux enfants âgés de un an et trois ans, ont été transportés à l'hôpital Edouard Herriot de Lyon en situation d'urgence relative.