Série de cambriolages à Montélimar : des magasins de motos pris pour cible

Au moins six commerces de Montélimar ont été victimes d'effraction dans la nuit de vendredi 17 au samedi 18 mai 2024. Des faits probablement commis à la voiture bélier. Les dégâts sont importants pour les commerçants.

Une enquête pour vol par effraction a été ouverte concernant une série de cambriolages de magasins survenue à Montélimar, dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 mai.

Des magasins de motos dans le collimateur

C'est à l'heure de l'ouverture que certains commerçants ont découvert les dégâts sur leur portail d'accès, les rideaux métalliques, le grillage ou encore sur les vitres de leurs enseignes. Plusieurs magasins, dont des vendeurs de motos et accessoires de motos, ont été ciblés par des cambrioleurs. 

Les faits se sont déroulés aux quatre coins de la commune drômoise, selon nos confrères de France Bleu. Les policiers pensent à des casses à la voiture bélier, révèle la même source

Les faits concerneraient au total six enseignes, dont trois spécialisées dans la vente de motos ou d’articles pour les motards, indique le Dauphiné qui cite les enseignes victimes. Couleurs moto 26, Label Moto et Desmo Drôme, situés dans trois quartiers distincts, ont été visés. Une pizzeria aurait également été ciblée par des cambrioleurs la même nuit.

Lourds dégâts, faibles butins

Si les dégâts sont importants et représentent plusieurs milliers d'euros de dommages pour certains commerçants, les malfaiteurs seraient en revanche repartis avec de faibles butins, voire pas de butin du tout, n'ayant pas réussi à pénétrer dans les commerces. Samedi matin, des agents de la police technique et scientifique sont venus constater les dégâts et réaliser des relevés, révèle la presse locale. Concernant les auteurs des faits, on ignore encore si c'est la même équipe qui est à l'origine de cette série d'effractions.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité