Azzedine Achour, figure du grand banditisme, a été interpellé dans la Drôme, le 26 mai dernier, avec 200 kilos de résine de cannabis. L'homme condamné à plusieurs reprises pour de multiples affaires dans le Sud de la France était en fuite depuis 2019.
En cavale depuis 2019, la fuite d'Azzedine Achour, s'est arrêtée le 26 mai dernier dans la Drôme. L'homme avait été condamné à plusieurs reprises pour des affaires dans le sud de la France.
Arrêté par les douanes
C'est dans un communiqué de presse que la procureure de Paris a confirmé l'information. Les enquêteurs des douanes ont interpellé Azzedine Achour, considéré comme une figure du grand banditisme en France, sur une aire d'autoroute à proximité de Romans-sur-Isère. L'homme de 47 ans, était en cavale depuis son évasion de prison en 2019. Il a été arrêté "par des enquêteurs des douanes alors qu'ils procédaient au contrôle d'un véhicule".
200 kilos de résine de cannabis
L'individu a été interpellé en possession de 200 kilos de résine de cannabis. La Juridiction nationale de lutte contre le crime organisé du tribunal judiciaire de Paris s'est saisie du dossier.
Azzedine Achour a été mis en examen le 30 mai pour trafic de stupéfiants, conduit à Paris et placé en détention provisoire.
En 2015, déjà, l'homme avait été condamné à 12 ans de réclusion criminelle dans les Bouches-du-Rhône, pour un vol à main armée aggravé, enlèvement et séquestration, d'un patron de restaurant niçois.