Valence: Des policiers de la BAC dénoncent des tirs de 22 long rifle dans leur direction

Un homme a été écroué après avoir tiré deux coups de feu depuis une voiture le jeudi 3 mars 2022 à Valence dans le quartier de Fontbarlettes alors qu'un équipage de la BAC intervenait en civil sur un point connu pour le trafic de drogue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme a été écroué à la maison d'arrêt de Valence après avoir été accusé de tirer deux coups de feu en direction de policiers dans le quartier de Fontbarlettes à Valence selon nos confrères de France Bleu. 

Deux suspects sont accusés d'avoir à bord d'une voiture, visé une équipe de la brigade anti criminalité avec des tirs de 22 long rifle. 

Les faits se sont déroulés dans un secteur particulièrement connu pour le trafic de stupéfiants. 

Les deux suspects nient avoir tiré en direction des policiers

Un suspect de 45 ans sera présenté en comparution immédiate lundi 7 mars au tribunal de Valence et devra répondre de "violences volontaires avec arme" 

Les deux quadragénaires, connus défavorablement des services de police contestent les faits et affirment ne pas avoir tiré en direction des policiers. 

Selon France Bleu,  un des quatre policiers de la BAC de Valence a été blessé à la jambe et s'est vu prescrire vingt et un jours d'incapacité temporaire de travail. Deux autres fonctionnaires ont trois jours d'Incapacité temporaire de travail pour le choc émotionnel qu'ils ont subi lors de cette intervention. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information