• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Accident de car scolaire à Cléon d'Andran en 2017 (Drôme): six mois avec sursis requis contre le conducteur du tracteur

© Renaud Gardette, France 3 Rhône Alpes
© Renaud Gardette, France 3 Rhône Alpes

En octobre 2017, il y a tout juste un an, un accident impliquant un car scolaire et un tracteur avait lieu sur la commune du Cléon d'Andran, à 15 kilomètres de Montélimar, dans la Drôme. L'accident avait blessé des collégiens. Le procès du conducteur du tracteur a eu lieu mercredi 10 octobre.

Par Dolores Mazzola

Le 18 octobre 2017, sur la route départementale entre Cléon-d’Andran et Le Puy-Saint-Martin, près de Montélimar, un tracteur est entré en collision avec un car scolaire transportant une trentaine de collégiens. Le tracteur transportait une palette d'ail lorsqu'il est sorti de son champ situé en bordure de route. Le conducteur du tracteur n'a pas eu suffisamment de visibilité au moment de s'engager : il avait été obligé de surélever son chargement et de s'avancer, gêné par la présence d'une haie. Il n'a pas vu le car scolaire arriver. Les vitres du car scolaire ont explosé à la suite de la violence du choc. Des élèves ont été blessés lors de cet accident. Une collégienne de 11 ans a été très sérieusement atteinte et garde aujourd'hui des séquelles importantes. 

Mercredi 10 octobre, un an après le drame, le chauffeur du tracteur a comparu devant le tribunal correctionnel de Valence. Une partie des parents et des élèves étaient présents à l'audience. Le procureur a requis une peine de six mois de prison avec sursis et une amende de 5000 euros. Le jugement mis en délibéré est attendu le 31 octobre. 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Mois sans tabac : l'hypnose de plus en plus choisie pour arrêter de fumer

Les + Lus