Automobiliste frappé à mort à Valence : trois personnes interpellées

Dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 septembre, un homme de 30 ans est mort, frappé à mort par deux agresseurs à Valence en Drôme. Les deux agresseurs ont pris la fuite. Une enquête a été ouverte pour assassinat. Trois personnes ont été interpellées ce dimanche après-midi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un automobiliste est mort, roué de coups samedi soir à Valence. Trois personnes ont été interpellées dimanche 15 septembre dans le cadre d'une enquête criminelle pour "homicide volontaire avec préméditation", a indiqué le procureur de la République. Elle a été confiée à la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) de Valence.

"Coups de pied dans la tête"

Les faits se sont déroulés samedi vers 22h, avenue de la Libération à Valence. Une voiture a été percutée violemment à plusieurs reprises par un autre véhicule et s'est encastrée dans un muret, a indiqué le procureur Laurent de Caigny dans un bref communiqué. Deux personnes sont descendues de l'autre voiture et ont sorti le conducteur, "manifestement blessé", de celle qu'ils venaient de percuter, et lui ont asséné "de nombreux coups de pied dans la tête", avant de prendre la fuite, a-t-il relaté. Le conducteur agressé, un trentenaire, est décédé sur place malgré l'intervention des secours, est-il précisé.

Les services de police, appelés par des témoins, ont pris en chasse le véhicule des agresseurs. Mais ils en ont perdu la trace. La voiture des fuyards a été retrouvée incendiée sur la commune de Claveyson, située à une trentaine de kilomètres au nord de Valence.

Interpellations

"Grâce à l'exploitation des premiers éléments recueillis et des enregistrements de vidéoprotection urbains", trois personnes ont été interpellées et placées en garde à vue, a indiqué le procureur sans plus de détails, notamment sur l'identité de la victime.
"Les investigations se poursuivent, notamment pour déterminer le mobile de cette atroce agression mortelle dont le déroulement évoque une mise à mort ciblée", a également indiqué Laurent de Caigny.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité