Le domicile personnel de Nicolas Daragon, maire LR de Valence depuis 2014, a été la cible de tags injurieux. L'élu a déposé plainte et réclame des sanctions exemplaires contre les auteurs de ces actes d'intimidation.
Vendredi 19 juillet 2024 dans l'après-midi, le domicile du maire LR de Valence a été la cible de tags injurieux. Des messages haineux ont été inscrits sur les murs et le portail du logement de Nicolas Daragon.
Dans un communiqué publié ce samedi 20 juillet, l'élu a annoncé qu'il avait déposé une plainte et fourni à la police des indices précis destinés à permettre d'interpeller le ou les auteurs de ces tags.
Nicolas Daragon souligne que "ces faits méritent une condamnation ferme et unanime et des sanctions appropriées car ils peuvent précéder l'irréparable passage à l'acte". Le maire de Valence déplore aussi "le climat politique national délétère (...) et le triste spectacle à l'assemblée nationale" qui selon lui encouragent et banalisent ces actes de violence.
Nicolas Daragon qui est aussi président départemental de l’Association des Maires de France (AMF26) a fait de la défense des élus menacés un de ses combats.