Un vaccinodrôme doit ouvrir ses portes en début de semaine prochaine à Valence. Jusqu’à 3000 doses par semaine seront disponibles mais pour les administrer, il faut recruter des volontaires. Un appel est lancé. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

« On a besoin de tout le monde, il faut que les professionnels de santé se mobilisent pour faire tourner le centre !» explique Stéphane Morales, responsable de la CPTS (communauté professionnelle territoriale de santé) de Valence.
Le nouveau centre de vaccination viendra renforcer la capacité déjà mise en place à l’hôpital de Valence. Mais pour fonctionner, il faut des bras. Médecins, pharmaciens, infirmiers, sage femmes, dentistes, vétérinaires, manipulateurs radio, pompiers et certains étudiants en profession de santé : toutes ces professions sont concernées par l’appel à volontaires. «Ce n’est pas du bénévolat, les personnes recrutées seront rémunérées par la CPAM selon leur qualification. On sera sur des rotations de 6h par jour, de 8h à 14h et de 14h à 20h» précise Stéphane Morales. 

Jusqu’à 500 doses par jour

Dans un premier temps, le centre de vaccination administrera 250 doses de vaccin Pfizer par jour. Mais l’objectif à la mi-mai sera de vacciner 500 personnes quotidiennement.

 

« Avec ce centre et l’hôpital, nous devrions pouvoir vacciner 1000 personnes sur une seule journée à Valence »

Stéphane Morales, CPTS de Valence

La prise de rendez-vous devrait être accessible dès vendredi matin sur le site doctolib.fr. Quant aux professionnels de santé désireux de faire partie de l’aventure, ils sont invités à s’inscrire sur le site suivant : Centre Vaccination Bachelard Valence.

Le vaccinodrôme de Valence doit ouvrir ses portes la première semaine de mai.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information