Drôme. A Romans-sur-Isère, une école maternelle ferme à cause d’un cas de Covid-19

Après le dépistage positif au Covid-19 de l’un des membres du personnel ce week-end, l’école maternelle des Ors à Romans-sur-Isère (Drôme) a été fermée ce lundi 25 mai. Les agents et les familles des enfants qui fréquentent l’école ont été informés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nouvelle est tombée ce week-end. L’un des 7 agents travaillant à l’école maternelle des Ors à Romans-sur-Isère (Drôme), a été diagnostiqué positif au Covid-19.

"Informé de ce cas par l’Education nationale, l’Agence Régionale de Santé (ARS) a préconisé, ce dimanche 24 mai, par principe de précaution, d’interrompre l’école à compter de ce lundi 25 mai", écrit la Ville sur son site Internet.
 

Des gestes barrières "respectés"

La mairie de Romans-sur-Isère l’assure : "Tous les gestes barrières ont été respectés". Mais par prudence, et sur recommandation de l’ARS, les 9 enfants présents la semaine dernière seront testés, eux aussi.

"L’ensemble des familles dont l’enfant a fréquenté l’école au cours de ces derniers jours a été appelé par l’ARS", ajoute la Ville.

Enseignants, ATSEM et agent de restauration scolaire sont priés de rester chez eux au moins jusqu’au 2 juin. Si aucune autre contamination n’est détectée, l’école devrait rouvrir ses portes ce jour-là... après nettoyage et désinfection des locaux.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information