Après le dépistage positif au Covid-19 de l’un des membres du personnel ce week-end, l’école maternelle des Ors à Romans-sur-Isère (Drôme) a été fermée ce lundi 25 mai. Les agents et les familles des enfants qui fréquentent l’école ont été informés.
La nouvelle est tombée ce week-end. L’un des 7 agents travaillant à l’école maternelle des Ors à Romans-sur-Isère (Drôme), a été diagnostiqué positif au Covid-19.
"Informé de ce cas par l’Education nationale, l’Agence Régionale de Santé (ARS) a préconisé, ce dimanche 24 mai, par principe de précaution, d’interrompre l’école à compter de ce lundi 25 mai", écrit la Ville sur son site Internet.
Des gestes barrières "respectés"
La mairie de Romans-sur-Isère l’assure : "Tous les gestes barrières ont été respectés". Mais par prudence, et sur recommandation de l’ARS, les 9 enfants présents la semaine dernière seront testés, eux aussi."L’ensemble des familles dont l’enfant a fréquenté l’école au cours de ces derniers jours a été appelé par l’ARS", ajoute la Ville.
Enseignants, ATSEM et agent de restauration scolaire sont priés de rester chez eux au moins jusqu’au 2 juin. Si aucune autre contamination n’est détectée, l’école devrait rouvrir ses portes ce jour-là... après nettoyage et désinfection des locaux.