France 3, partenaire de la Comédie de Valence

France 3 Auvergne-Rhône-Alpes est partenaire de la Comédie de Valence, Centre dramatique national Drôme Ardèche aux créations contemporaines et comédie itinérante dans les villages. Suivez cette nouvelle saison 2017/2018 !

Par Amandine Duplessy

Polyglotte, polychrome et polyphonique, cette saison ouverte au monde est un état des lieux de la création théâtrale et chorégraphique vivante. Voyage autour du monde, cette saison est aussi un grand voyage dans le temps : de la peinture médiévale italienne au mouvement Dada, de la migration oubliée d’adolescentes japonaises vers la Californie aux violences faites aux femmes tutsies du Rwanda, du départ des derniers Français d’Indochine à la fin de l’embargo américain sur le Vietnam, de la fin de la dictature argentine à la démobilisation des FARC colombiens, de l’élection présidentielle française à… l’incarnation future de l’homme politique parfait !
Le monde, c’est tout le monde. Cette saison est donc ouverte à toutes les générations puisque cinq propositions de théâtre, de cirque et de danse vous permettront de composer un abonnement en famille. Enfin, le Collectif artistique, qui rayonne particulièrement en France et au-delà cette saison, s’ouvre à quatre nouveaux artistes au talent singulier, chorégraphe, auteurs, metteurs en scène : Gaëlle Bourges, Julien Guyomard, Lucie Rébéré et Julie Rossello-Rochet. La Comédie les accueille comme elle vous accueille. À bras ouverts. (Richard Brunel)

Le collectif

Fondé en 2010 par Richard Brunel à son arrivée à la direction de La Comédie de Valence, le Collectif artistique réunit des artistes engagés dans la création. Dans ce cadre, ensemble comme singulièrement, ses membres ont créé plus de 60 spectacles à Valence.
Laboratoire de création autant qu’outil de développement et de partage des moyens de production, le Collectif artistique de La Comédie de Valence tente d’élaborer les bases de ce que pourrait être un Centre dramatique national du XXIe siècle. Depuis 2014, autour de Richard Brunel, le Collectif réunit Samuel Achache, Catherine Ailloud-Nicolas, Mathurin Bolze, Jeanne Candel, Caroline Guiela Nguyen, Norah Krief et Éric Massé. Toujours en mouvement, il s’ouvre cette saison à quatre nouveaux artistes : Gaëlle Bourges, Julien Guyomard, Lucie Rébéré et Julie Rossello-Rochet.



Pour en savoir plus : www.comediedevalence.com

Sur le même sujet

Isère : la carrière du Pont-Barrage, une future aire de grand passage pour les gens du voyage ?

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne