Les policiers drômois lancent un appel à la prudence. Des escrocs sévissent massivement dans le département. Au téléphone, ils se font passer pour des policiers et réclament des informations bancaires.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Actuellement des escrocs vous appellent et se présentent comme des fonctionnaires du commissariat avec le numéro 04 75 82 22 45", expliquent les policiers de la Drôme. "Attention, il s'agit d'une arnaque !", insistent-ils

Pourtant, ce numéro de téléphone existe bel et bien. Il correspond d'ailleurs bien à l’une des lignes téléphoniques du commissariat de Valence. Les escrocs auraient usurpé ce numéro via un logiciel.

Les policiers drômois tirent la sonnette d'alarme. Ils diffusent largement cet appel à la vigilance sur les réseaux sociaux et recommandent de le partager avec les personnes les plus vulnérables.

L'escroquerie est grossière et le but des malfaiteurs est simple : obtenir des données bancaires et des informations personnelles. Les faux policiers prétexteraient notamment des PV à payer en urgence. "Leur objectif est de vous mettre en confiance afin de vous faire valider une ou plusieurs opérations sur votre application ou d'obtenir des informations sensibles et personnelles comme vos données de carte bancaire, vos identifiants et vos codes d'accès", expliquent les policiers. Ces derniers recommandent de ne jamais communiquer son code, ses numéros de carte bancaire. "Même pas à votre banquier", concluent les forces de l'ordre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information