L'ancien maire de la ville de Pierrelatte dans la Drôme et figure de la droite dans le département est décédé le samedi 4 novembre à l'âge de 94 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Jean Mouton est décédé ce samedi 4 novembre. Il était une figure politique de la droite drômoise pendant quarante ans, de l'Union pour la démocratie française (UDF) à l'Union pour un mouvement populaire (UMP).
Parmi ces nombreux mandats, fut le maire de la ville de Pierrelatte de 1971 à 2002. Sur Facebook, l'actuel maire de Pierrelatte, Alain Gallu a tenu à rendre hommage à l'un de ces prédécesseurs. Il rend un "témoignage d’affection à cet homme résolument engagé" pour son territoire.

Député UDF deux ans de 1986 à 1988, Jean Mouton a aussi été président du conseil général de la Drôme douze années de 1992 à 2001 puis de 2002 à 2004. L'actuelle présidente du département Marie-Pierre Mouton, est d'ailleurs sa fille.

Né le 15 février 1929 à Montfrin dans le Gard, Jean Mouton était vétérinaire de profession et respecté du monde rural. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information