Ce dimanche 15 décembre, dans la matinée, un jeune homme d'une vingtaine d'années a été tué par arme blanche à Saint-Vallier. Sa voisine, auteure présumée des coups de couteau, a été placée en garde à vue.
Vers 10 heures, ce dimanche 15 décembre, un homme de 21 ans a été tué, par arme blanche, dans un appartement à Saint-Vallier (Drôme), dans le quartier Liora. Il a reçu plusieurs coups de couteau.
Sa voisine, qui habite en dessous de chez lui, a été placée en garde à vue, elle est l'auteure présumée des coups mortels. Selon les gendarmes et la maire de la commune, cette jeune femme, âgée d'une vingtaine d'années, se serait interposée entre ses voisins lors d'une dispute de couple. Mais la situation a dégénéré. Le parquet de Valence a retenu l'assassinat puisqu'elle est arrivée dans l'appartement de ses voisins avec une arme.
D'autres personnes sont auditionnées par les gendarmes. La compagne de l'homme décédé a été prise en charge par une association d'aide aux victimes de violences conjugales. La victime était déjà connue de la justice, précise la gendarmerie. Une enquête pour assassinat a été ouverte par la gendarmerie de Romans-sur-Isère.