Fusillade à Valence : son pare-brise explose à cause d'une balle perdue, "elle passait par là par hasard"

Dans la nuit de vendredi 6 janvier à samedi 7 janvier, une jeune femme qui circulait en voiture dans le quartier de Fontbarlettes à Valence dans la Drôme s'est retrouvée au milieu d'un échange de tirs. Elle n'est pas blessée, mais les fusillades régulières dans ce quartier inquiètent les autorités.

Cela devient une triste habitude. De nouveaux coups de feu ont été entendus dans le quartier de Fontbarlettes à Valence dans la Drôme dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 janvier 2023. C'est une jeune femme de 23 ans qui a été prise pour cible, alors qu'elle était au volant de sa voiture. La balle a fait exploser son pare-brise arrière. Heureusement, elle n'a pas été blessée. Mais elle est en état de choc et a été prise en charge. 

"C'est une personne qui passait par là par hasard, elle n'était pas ciblée particulièrement, ni mêlée aucunement à un règlement de compte local. C'est la 4e ou 5e fois que des coups de feu sont tirés en une semaine dans le quartier. C'est très inquiétant", nous indique le parquet de Valence. Une enquête a été ouverte par les policiers de la Sûreté départementale.

Des affrontements entre deux groupes rivaux 

Des habitants de Fontbarlettes avaient déjà alerté les forces de l'ordre après avoir entendu des coups de feu dans la nuit du 4 au 5 janvier. 

À Valence, les quartiers de Fontbarlettes et du Plan se plaignent d'une manière plus générale d'une dégradation de leurs conditions de vie et de leur sécurité. Une rivalité entre des groupes rivaux de ces deux quartiers prioritaires de la Politique de la Ville cristallisent les tensions. Au mois de novembre 2022, un tir de kalachnikov avait traversé la chambre d'une enfant dans le quartier du Plan. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité