Près de 200 personnes étaient réunies ce jeudi soir en gare de Valence TGV. Élus et usagers protestent contre la suppression de trains entre Lyon et Valence décidée par la SNCF à partir du 9 décembre prochain
Ils comptent bien faire entendre leur mécontentement et continuer à faire pression sur les décideurs de la SNCF : Environ 200 membres du collectif des usagers de Valence TGV se sont mobilisés à la gare contre les changements d'horaires et les suppressions de trains prévus par la SNCF à partir du 9 décembre prochain.
La principale conséquence est le fait qu'il ne restera plus qu'un seul TGV le matin pour aller de Valence à Lyon.
Au milieu du collectif, des élus locaux, mobilisés eux aussi. Marie-Pierre Mouton, présidente du Conseil départementale de la Drôme, demande à la SNCF "d'annuler dès maintenant le projet de grille horaire et de la redéfinir en concertation avec les élus représentants les territoires desservis, seule façon de permettre à la SNCF de retrouver son ancrage et sa légitimité d'opérateur ferroviaire auprès des usagers, alors même que se profile à court terme l'ouverture à la concurrence."
Par ailleurs une pétition est en ligne pour le maintien des dessertes Valence-Lyon, ici