Un homme tué lors d'une fusillade à Valence (Drôme): près de quarante douilles retrouvées sur place

© France 3 RA
© France 3 RA

Ce 9 octobre, un homme d'une quarantaine d'années a été tué, à Valence, dans la Drôme. Les faits se sont déroulés peu après 16h30. L'enquête confiée à la PJ de Lyon s'annonce longue et complexe, prévient le Procureur de la République de Valence.

Par Dolores Mazzola

Fait divers dramatique ce mercredi après-midi, à Valence, dans la Drôme. Un homme âgé d'une quarantaine d'années a été abattu de plusieurs coups de feu. Les faits se sont déroulés avenue Jean-Monnet, quartier Briffaut, sur les hauteurs de la ville. Plusieurs entreprises se trouvent dans cette zone industrielle.
© google maps
© google maps


Selon les premiers éléments de cette affaire, la victime se trouvait dans un café associatif et sportif fréquenté majoritairement par la communauté turque. Une fusillade dont on ignore à cette heure les circonstances précises a éclaté peu après 16h30. Des tirs ont eu lieu à l'intérieur et à l'extérieur du bar associatif. Plusieurs dizaines de coups de feu ont été tirés. Ce sont au moins 40 étuis et douilles qui ont été retrouvés au sol. On ne sait s'il y a eu des échanges de tirs.

L'homme de 42 ans qui a succombé à ses blessures, a été atteint de plusieurs tirs d'arme à feu, notamment au thorax. "La victime est décédée à l'hôpital", a précisé le procureur de la République de Valence, Alex Perrin, confirmant une information du quotidien régional Le Dauphiné Libéré. En revanche aucune précision n'a été fournie concernant l'identité du quadragénaire abattu.

Les enquêteurs, qui n'écartent aucune piste pour l'instant, recherchent toute personne présentes sur place au moment des faits pour tenter d'en savoir plus sur les circonstances de cette fusillade. Les agresseurs sont en fuite. L'enquête, qui s'annonce longue et complexe, a été confiée à la Police Judiciaire de Lyon, a précisé le Procureur.  

Sur le même sujet

Le CART, épisode 4

Les + Lus