Valence : le maire met en grève le Conseil de surveillance de l'hôpital

Ce jeudi 5 septembre, le maire de Valence (Drôme), président du conseil de surveillance de l’hôpital, a décidé la grève tant que des moyens budgétaires, matériels et humains n’auront pas été mobilisés par l'Etat.

 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tous en grève. Le maire de Valence (Drôme) adopte désormais la même posture que les personnels des urgences du Centre Hospitalier en grève. Président du conseil de surveillance de l'hôpital, il a décidé, ce jeudi 5 septembre, de se mettre en grève. L'ensemble des membres du conseil lui a apporté son soutien. 

"J’ai décidé de ne plus siéger au Conseil de surveillance de l’hôpital que je préside tant que les demandes légitimes exprimées depuis 5 mois n‘auront pas été entendues", explique Nicolas Daragon, le maire, sur Twitter. 

Le personnel des urgences du Centre Hospitalier est en grève illimitée depuis le 26 mars dernier, suite à l'annonce de la suppression de lits et de la fermeture de postes.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information