Valence : un trailer fait un arrêt cardiaque sur une course

© France 3 Rhône-Alpes
© France 3 Rhône-Alpes

Un jeune-homme de 22 ans a été victime d'un arrêt cardiaque ce vendredi 1er novembre en fin de matinée sur la ligne d'arrivée d'une course pédestre à La Baume-Cornillane dans la Drôme. Il est désormais hors de danger. 

Par Myriam Figureau

Plusieurs centaines de personnes avaient pris le départ de la 5e édition du Trail de la Raye ce vendredi 1er novembre à la Baume-Cornillane, près de Valence dans la Drôme. Cette course à pied en pleine nature est organisée par Valence Triathlon et propose trois parcours de 7, 14 et 20 kms.

Vers 11H30 un jeune participant de 22 ans s'est effondré sur la ligne d'arrivée, très vite secouru dans un premier temps par un medecin et une infirmière de l'organisation, munis d'un défibrillateur. Mais le jeune trailer fait un nouvel arrêt juste à l'arrivée des pompiers et du SMUR. Son état a finalement pu être stabilisé mais il a été transporté dans un état critique par voie routière au centre hospitalier de Valence.
En milieu d'après-midi, on apprenait auprès du maire de La Baume-Cornillane, Jean Meurillon, que le pronostic vital du jeune sportif n'était plus en jeu. 
Le jeune homme n'en n'était pa sà sa première course. Il avait présenté un certificzat médical conforme, selon les organisateurs joints par France Bleu Drôme-Ardèche

 

Sur le même sujet

Les + Lus