Valence : un trailer fait un arrêt cardiaque sur une course

Un jeune-homme de 22 ans a été victime d'un arrêt cardiaque ce vendredi 1er novembre en fin de matinée sur la ligne d'arrivée d'une course pédestre à La Baume-Cornillane dans la Drôme. Il est désormais hors de danger. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs centaines de personnes avaient pris le départ de la 5e édition du Trail de la Raye ce vendredi 1er novembre à la Baume-Cornillane, près de Valence dans la Drôme. Cette course à pied en pleine nature est organisée par Valence Triathlon et propose trois parcours de 7, 14 et 20 kms.

Vers 11H30 un jeune participant de 22 ans s'est effondré sur la ligne d'arrivée, très vite secouru dans un premier temps par un medecin et une infirmière de l'organisation, munis d'un défibrillateur. Mais le jeune trailer fait un nouvel arrêt juste à l'arrivée des pompiers et du SMUR. Son état a finalement pu être stabilisé mais il a été transporté dans un état critique par voie routière au centre hospitalier de Valence.
En milieu d'après-midi, on apprenait auprès du maire de La Baume-Cornillane, Jean Meurillon, que le pronostic vital du jeune sportif n'était plus en jeu. 
Le jeune homme n'en n'était pa sà sa première course. Il avait présenté un certificzat médical conforme, selon les organisateurs joints par France Bleu Drôme-Ardèche

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information