Vous pourrez dire « j’y étais » et même si vous n’êtes pas vraiment sportif ! « L’échappée belle » vous propose de devenir bénévole et de participer à l’organisation de cette « Ultra traversée » du massif de Belledonne qui se déroulera les 25, 26 et 27 août 2017.
Ils sont indispensables au bon déroulement de « L’échappée belle », cette course de l’extrême qui traverse le massif de Belledonne, entre Isère et Savoie, et qui se déroule depuis 4 ans déjà à la fin du mois d’août.
L’organisation de la course lance un appel aux bonnes volontés. Elle a besoin de 350 bénévoles.
Une course de l’extrême dans un paysage à couper le souffle
L’échappée belle se distingue par son caractère sauvage, la difficulté et la beauté de son parcours, son esprit montagne et l’accueil chaleureux des bénévoles. Les 1 500 coureurs viennent du monde entier pour traverser le massif de Belledonne. C’est une véritable aventure au caractère familial et convivial.
Côté sportif, l’Échappée Belle c’est 3 parcours traversant l’intégralité du massif de Belledonne :
L’Échappée Belle intégrale, 144 km, 11 100 mD+ (Vizille - Aiguebelle)
La Traversée Nord, 85 km, 6 050 mD+ (Le Pleynet/Les 7 Laux - Aiguebelle)
Le Parcours des Crêtes, 47 km, 2 800 mD+ (Le Super Collet - Aiguebelle)
Un appel aux bonnes volontés
Pour cette édition 2017, l’organisation est à la recherche de bénévoles. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues et les missions nombreuses :
Ravitaillement en refuge ou sous abri, accueil dans les villages, sécurité et orientation sur le parcours, logistique, balisage, serre-file, navettes, signalisation, animations…
Pour susciter des vocations, l’organisation diffuse une petite vidéo sur son site