Les deux suspects de la fusillade du quartier Limousin, à Echirolles, ont été mis en examen et écroués. Ils sont soupçonnés d'avoir tiré à la kalachnikov sur un groupe de jeunes qui se trouvait au pied d'un immeuble, sans faire de blessés, dans la nuit de lundi à mardi.
Les chefs d'inculpation sont lourds et nombreux. Les deux suspects de la fusillade du quartier Limousin, dans la nuit de lundi à mardi à Echirolles, ont été mis en examen pour "violences volontaires avec armes", "association de malfaiteurs", "détention, transport et port d'arme de catégorie A" et "trafic de stupéfiants". Agés de 31 et 30 ans, les deux suspects, un Grenoblois et un Echirollois, ont donc été placés sous mandat de dépôt et écroués jeudi soir après avoir comparu devant le juge des libertés et de la détention.
Ils sont soupçonnés d'être les auteurs de la fusillade qui, dans la nuit de lundi à mardi, a retenti dans le quartier du Limousin à Echirolles. Fusillade à l'issue de laquelle aucun blessé n'était à déplorer bien que treize impacts de balles de kalachnikov aient été retrouvés sur la façade d'un immeuble d'habitations de ce quartier réputé sensible.
Les deux hommes ont été arrêtés après un accident de la circulation à cinq kilomètres des lieux de cette fusillade alors qu'ils tentaient visiblement de fuire. Peu avant leur interpellation, l'un d'eux a voulu se débarasser d'un sac dans lequel se trouvaient une kalachnikov, un gilet pare-balles et un couteau. Ils ont laissé derrière eux une voiture, une Volkswagen Passat de location, dans laquelle les enquêteurs ont retrouvé de la drogue et des billets de 50 euros. Au cours de leur audition, ils ont nié être les auteurs de coups de feu à Echirolles.