Après le décès du maire, Fabrice Marchiol, survenu le 5 mars dernier, le Préfet de l'Isère avait ordonné la tenue de nouvelles élections. C'est chose faite. Ce dimanche 31 mai, la liste issue de l'ancienne majorité a été élue.
Depuis mars, il manquait officiellement un conseiller municipal pour faire "tourner" la Ville de La Mure puisque une seule liste s'était présentée aux élections municipales de 2014, et de ce fait, toute la liste avait été élue. Considérant qu'il n'est pas possible de faire appel au suivant de liste, la préfecture a donc demandé l'organisation de nouvelles élections intégrales.
Ce dimanche, entre 8 heures et 18 heures, les Murois sont donc repassés dans l'isoloir. Le taux de participation a été de 58,29%.
Avec 1.314 voix, la liste "Pour La Mure et la Mateysine... Continuons" a obtenu 69,89% des suffrages exprimés, contre 567 voix (30,14%) pour la liste adverse de Carlos Rivière, "La Mure, ensemble aujourd'hui et demain".
Les Murois ont donc choisi la continuité avec Eric Bonnier qui était adjoint au maire dans la municipalité gérée par Fabrice Marchiol. Sa liste a obtenu 25 sièges contre quatre sièges pour l'opposition.