Le Rassemblement citoyen écologique et solidaire a déposé mercredi 4 novembre la liste des 230 candidats en Auvergne -Rhône Alpes pour les élections régionales du 6 et 13 décembre prochain. Ils sont issus de plusieurs partis de gauche et de citoyens non-encartés.
La campagne a déjà commencé pour le Rassemblement citoyen écologique et solidaire, qui défend le Bien vivre en Auvergne Rhône-Alpes.
Mais les listes n’avaient pas encore été déposées.C'est fait, depuis le 4 novembre. Les 230 candidats pour les élections régionales des 6 et 13 décembre prochains sont pour la plupart issus de divers partis de gauche : le Front de Gauche, Europe Ecologie Les Verts, Nouvelle Donne, la Nouvelle Gauche socialiste. Mais il y a aussi des citoyens non-encartés.
Sur les 13 listes départementales 8 sont conduites par des femmes. « La diversité des profils est aussi à l'honneur puisque se côtoient sur les listes une chanteuse, un chauffeur routier, des chefs d'entreprise, des ouvriers , des étudiants, des entrepreneurs et artisans, des chômeurs aussi... », annonce un communiqué du Rassemblement. Jean-Charles Kohlaas, tête de liste, est infirmier libéral dans le département du Rhône.