• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Elections régionales : On connaît la liste du Rassemblement citoyen écologique et solidaire en Auvergne – Rhône Alpes

Le Rassemblement citoyen écologique et solidaire a déposé mercredi 4 novembre la liste des 230 candidats en Auvergne -Rhône Alpes pour les élections régionales du 6 et 13 décembre prochain. Ils sont issus de plusieurs partis de gauche et de citoyens non-encartés.

Par Pauline Sauthier

La campagne a déjà commencé pour le Rassemblement citoyen écologique et solidaire, qui défend le Bien vivre en Auvergne Rhône-Alpes.

Mais les listes n’avaient pas encore été déposées.C'est fait, depuis le 4 novembre. Les 230 candidats pour les élections régionales des 6 et 13 décembre prochains sont pour la plupart issus de divers partis de gauche : le Front de Gauche, Europe Ecologie Les Verts, Nouvelle Donne, la Nouvelle Gauche socialiste. Mais il y a aussi des citoyens non-encartés.

Sur les 13 listes départementales 8 sont conduites par des femmes. « La diversité des profils est aussi à l'honneur puisque se côtoient sur les  listes  une chanteuse, un chauffeur routier, des chefs d'entreprise,  ​des ouvriers  ​, des étudiants,  des  entrepreneurs et artisans,  des  chômeurs aussi... », annonce un communiqué du Rassemblement. Jean-Charles Kohlaas, tête de liste, est infirmier libéral dans le département du Rhône.

A lire aussi

Sur le même sujet

Drôme : centres de loisirs sous surveillance

Les + Lus