Electricité. ERDF vole au-dessus d'un nid de noix, en Isère

ERDF a profité de cette dernière semaine d'août pour opérer des grandes manoeuvres du côté du Sud Grésivaudan. Il s'agissait de surélever une ligne électrique qui surplombe les noyeraies du secteur.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce chantier de surélévation d'une ligne électrique de 20 kilovolt, à L'Albenc, fait suite à une convention signée en 2012 entre ERDF et la Chambre d'Agriculture de l'Isère. Depuis il y a semble-t-il moins d'électricité dans l'air avec les agriculteurs. Cette fois, il s'agissait de sécuriser la qualité d’alimentation électrique, tout en intégrant les contraintes et les attentes des nuciculteurs et des habitants de cette zone où les noyers sont particulièrement nombreux.

Dix techniciens ERDF ont été chargé d’effectuer ces travaux à l'aide d'un hélicoptère afin de remplacer une dizaine de supports électriques en place. Ces travaux ont attiré de nombreux riverains qui ont observé avec intérêt le "ballet" de l'hélico et le travail des agents pour implanter ces nouveaux supports.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information