Les éleveurs de l'Allier annoncent "la mort de l'Agriculture Française"

Après l'Ouest, la grogne des agriculteurs semble s'élargir. Les éleveurs de la FNSEA et des JA de l'Allier qui annoncent par un avis de décés "la mort de l'Agriculture française" appellent à une manifestation lundi 1er février devant la Préfecture à Moulins. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voilà  l'avis de décés envoyé par les agriculteurs de l'Allier pour appeler à la mobilisation lundi 1er février. devant la Préfecture à Moulins.  Ils rejoindront ainsi les éleveurs qui partout en France ont décidé d'emboîter le pas à leurs collègues de l'Ouest de la France . Le mouvement de colère des éleveurs, qui réclament des mesures structurelles pour redresser les cours, se poursuit en effet en Bretagne, où quelques barrages sont maintenus sur de grands axes routiers. La mobilisation s'élargit à d'autres régions avec des actions dans les Vosges et en Ardèche.

De nouvelles actions ont été annoncées pour la semaine prochaine par des responsables des fédérations départementales du syndicat agricole majoritaire, la FNSEA. 
Face aux cours très bas qui assèchent leurs trésoreries et menacent pour certains la survie de leurs exploitations, les éleveurs réclament des mesures structurelles, comme l'étiquetage de la provenance de la viande pour les produits transformés et l'arrêt des distorsions de concurrence à l'échelle européenne.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information