Les élus d'Auvergne-Rhône-Alpes parrainent majoritairement F. Fillon

C'est une première : le Conseil Constitutionnel publie la liste des élus parrainant les candidats à l'élection présidentielle. La première liste établie au 1er mars fait état de 171 parrainages en Auvergne-Rhône-Alpes, majoritairement accordés à François Fillon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont très précisément 171.
171 élus d'Auvergne-Rhône-Alpes à avoir donné leur parrainage à l'un des candidats à l'élection présidentielle, soit près de 10% des engagements enregistrés et validés par le Conseil Constitutionnel au 1er mars.


Quel candidat en profite le plus ?

Parrainages Présidentielles 2017 en Auvergne Rhône-Alpes
Create bar charts


Sans conteste, c'est en faveur de François Fillon que les élus d'Auvergne-Rhône-Alpes s'engagent majoritairement avec 77 des parrainages accordés jusque là dans la région.
Emmanuel Macron en recueille 39, suivi de Jean-Luc Mélenchon (13), Benoit Hamon (12).
Seul un élu de la Drôme a pour l'heure choisi de parrainer Marine Le Pen.


Les plus mobilisés ?
Les élus du département du Rhône (26 parrainages accordés), ceux du Puy-de-Dôme (24), puis de la Drôme (22).


Ci-dessous retrouvez le détail des parrainages accordés à F. Fillon, E. Macron, B. Hamon et JL. Mélenchon dans les départements de l'Ain, de l'Ardèche, de la Drôme, de la Loire et du Rhône :

Présidentielles 2017 Parrainages François Fillon au 1er mars 2017
Create bar charts
Présidentielle 2017 Parrainage Benoît Hamon au 1er mars
Create column charts

Présidentielles 2017 Parrainages Emmanuel Macron au 1er mars 2017
Create bar charts
Présidentielles 2017 Parrainages  Jean-Luc Mélenchon  au 1er mars 2017
Create column charts

Précisons que le maire de St Etienne, Gaël Perdriau, et le député du Rhône, Georges Fenech n'apparaissent pas dans cette liste de parrainage.
Suite aux déclarations de François Fillon ce mercredi 1er mars, Gaël Perdriau a annonçé sur sa page Facebook qu'il lui retirait son soutien. Georges Fenech, lui, milite désormais sur Twitter, en faveur d'une candidature d'Alain Juppé.

La campagne de parrainage est ouverte jusqu'au 17 mars prochain, et le Conseil Constitutionnel en publiera régulièrement la liste.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information