Emeutes à Moirans: sur les 17 suspects, sept sont placés sous contrôle judiciaire

Ce mardi 19 janvier, au lendemain des arrestations à Moirans, sept personnes ont été entendues par des juges d'instruction de Grenoble. Elles ont toutes été mises en examen pour dégradation en réunion ou par incendie. Elles ont été placées sous contrôle judiciaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La journée a commencé par deux rebondissements. Lors de la grosse opération de gendarmerie menée lundi, 15 personnes avaient été arrêtées sur les 17 "ciblées" par l'enquête. Finalement, les deux 'manquants' se sont présentés aux forces de l'ordre. Ils ont été placés en garde à vue. 

Les juges d'instruction chargés du dossier des émeutes ont ensuite entendu sept des suspects arrêtés, dont la mère du détenu à l'origine de l'affaire. C'est pour obtenir sa libération, afin qu'il assiste aux obsèques de son frère, que les gens du voyage sédentarisés avaient commencé à s'agiter du côté de la gare de Moirans. Leur mouvement avait ensuite pris de l'ampleur.

Cette première 'vague' d'audition a été suivi de placements sous contrôle judiciaire. Mercredi, sept autres suspects doivent être déférés.

Lundi soir, un des suspects avait été placé sous le statut de témoin assisté. Les éléments à charge étant moins lourds contre lui, et son état de santé ne permettant pas de le maintenir en garde à vue, il a été laissé libre. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information