Emploi. Une agence d'intérim de Haute-Savoie propose des jobs de testeurs de chaussures de randonnée!

Sur internet, une annonce retient l'attention:"Besoin en urgence d'hommes chaussant du 40, 46 et 47". Comme il n'y a pas de sots métiers, zoom sur cette annonce et sur d'autres idées de jobs d'été sympas. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Nous recherchons régulièrement des testeurs h/f pour notre client spécialisé dans les articles de sport". Selon l'agence d'intérim derrière cette offre à Passy (Haute-Savoie), il s'agit de tester en faisant "quelques pas" des prototypes pour une marque de matériel de randonnée.

En pleine canicule début juillet, les tests ont porté sur "des boots d'hiver avec des chaussettes jusqu'aux genoux"...

Pour mesurer l'usure d'un pull, la mission suivante était de "marcher 4 heures sur un tapis avec un pull et un sac à dos", raconte l'agence Synergie qui dispose d'un "grand listing" avec les "mensurations" des candidats. Les missions vont d'1 heure (rémunérée au Smic 9,61 euros) à deux jours (100 euros la journée) pour des randonnées.

La belle idée

C'est trop tard pour cette année, car les recrutements sont terminés, mais pour l'année prochaine la belle idée c'est le colportage des alpages. Le syndicat du Beaufort (Savoie), qui regroupe les producteurs de de ce fromage, cherchait "un moyen un peu original pour communiquer" sans se ruiner, explique Maxime Mathelin. Il a donc lancé il y a trois ans des offres de colporteurs, -4 CDD de deux mois cette année-, reprenant "une tradition savoyarde importante au XVIIIe siècle".

Les jeunes, payés au Smic, doivent aller d'un alpage à l'autre et faire des animations.

D'autres idées sympas

Dans la série "j'ai testé pour vous", le site "Sejourning", qui se veut le "Airbnb français", a déjà pourvu plusieurs CDD de quatre mois pour tester ses logements. Les personnes recrutées en tant que "clients mystères" parmi "des centaines de candidats" sont rémunérées 2.000 euros bruts pour "remplir des grilles et ainsi attester de la qualité des logements".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information