Un enfant de 9 ans retrouvé pendu dans une grange à Pontcharra (Isère)

Le drame s'est produit dimanche 24 mars en milieu d'après-midi, un enfant de 9 ans a été retrouvé pendu dans une grange à proximité de sa maison. Réanimé sur place, il a été évacué, dans un état très grave, vers les urgences pédiatriques du CHU de la Tronche. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Afficher Un enfant retrouvé pendu à Pontcharra sur une carte plus grandeLe drame est survenu au lieu-dit "Le Malbourget", sur la commune de Pontcharra. L'enfant jouait dans une grange à deux niveaux, ouverte aux trois quarts sur l'extérieur, face à la maison familiale.

Peu avant 16h30, il a appelé son frère de 15 ans, qui était à l'extérieur, pour que celui-ci vienne le retrouver et jouer avec lui. 

C'est dans cet "espace temps" que la tragédie s'est produite. Arrivé à proximité de la grange, l'aîné a remarqué "la position anormale de son frère", précise la gendarmerie, "il a aussitôt appelé son père qui a immédiatement compris ce qui se passait". 

Le garçon était pendu à une vieille corde présente dans la grange depuis des années. En arrêt cardio-respiratoire, l'enfant a été dégagé par son père et réanimé par une voisine, infirmière. Il a ensuite été évacué dans un état jugé "très sérieux" avec un "pronostic vital engagé", vers les urgences pédiatriques du CHU de Grenoble.

Les gendarmes de Meylan en charge du dossier privilégient la thèse de l'accident. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information