"Entre nous": L'aérovélopostale pour relier les populations en Chartreuse

Lundi 24 juin, "Entre nous" a suivi le facteur de l'aérovélopostale (!?) de la future communauté de communes Coeur de Chartreuse. Et puis, direction Bourgoin-Jallieu avec une association à la recherche d'un local pour créer un atelier de réparation de vélos.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Coup de projecteur

... Sur "l'aérovélopostale" et ses drôles "d'aérovélopostiers". Depuis quelques temps, ils sillonnent les villages de Chartreuse qui formeront, prochainement, la communauté de communes : Coeur de Chartreuse. Ces postiers, pas comme les autres, ont été imaginés pour créer du lien entre toutes les populations de cette future communauté de communes.

Nous en avons croisé un dans une école de village, où il venait porter du courrier aux élèves. Des lettres, des cartes postales envoyées par des écoliers des communes avoisinantes et auxquels ces jeunes enfants répondront également.


Coup de pouce

... à l'Association Porte de l'Isère Environnement. Basée à Bourgoin-Jallieu, l'association recherche un local, gratuit ou pas trop cher, pour y installer un atelier vélo associatif et solidaire. Un atelier où l'on pourrait venir réparer, entretenir son cycle, seul ou avec les conseils d'un animateur. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information