"Entre nous" : Les matinaliers de France Bleu Isère

Ce lundi 13 mai, coup de chapeau aux matinaliers des radios locales et coup de projecteur sur les activités de la Maison de la Nature et de l'Environnement de l'Isère qui organise des stages pour mieux connaître les habitants de son jardin par exemple.

© France 3 Alpes

Coup de chapeau...

... aux matinaliers. Ils se lèvent aux aurores pour réveiller leur région. Dans les Alpes, il y a encore pas mal de radios locales qui font du direct au petit matin. C'est notamment le cas des deux France Bleu, Isère et Pays de Savoie. La matinale, c'est LE temps fort de la journée en radio qui pousse animateurs et journalistes hors du lit avant 3 heures, pour une prise d'antenne trois heures plus tard. A Grenoble, c'est le travail de Jérôme, Lionel et Nicolas...et ils adorent ça!

Entre nous - 13 mai 2013

Coup de projecteur...

...sur les activités de la Maison de la Nature et de l'Environnement de l'Isère. De l'écoconstruction à l’étude du ciel en passant par la découverte de la faune, la flore, ou encore l’aménagement de vos jardins, la MNEI vous propose des stages pratiques destinés à toute la famille.

On attend vos photos
N'oubliez pas que la rubrique "Entre nous" de France 3 Alpes présente chaque soir une photo d'un téléspectateur et pas uniquement un cliché lié à la montagne, une vue de votre quotidien. Envoyez vos photos à alpes@france3.fr
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
à l'antenne