L'entreprise Hexcel va recruter plus de 200 personnes pour ses sites en Isère et dans l'Ain

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

Le groupe américain spécialisé dans l'aéronautique va embaucher plus de 200 personnes d'ici 2018 pour les usines de Roussillon et Avenières en Isère, ainsi que celle de Dagneux dans l'Ain.

Par AFP

Bonne nouvelle ! Le groupe américain Hexcel, spécialisé dans les composites pour l'aéronautique, a indiqué lundi vouloir recruter plus de 200 personnes en Auvergne-Rhône-Alpes d'ici 2018. En France, l'entreprise emploie actuellement près de 1.000 personnes dans la région. Elle fournit principalement Airbus, Boeing et Dassault en matériaux composites.

La sélection des futurs collaborateurs sera réalisée selon la "méthode de recrutement par simulation" (MRS). Le processus ne prend pas en compte l'expérience et le diplôme, mais évalue les capacités du candidat via des tests de situation.

"Nous avons démarré nos recrutements depuis 2012 pour plus de 100 personnes sur nos sites rhônalpins et nous prévoyons plus de 200 personnes recrutées avec la méthode MRS dans les prochaines années pour accompagner notre croissance", a précisé le président d'Hexcel France, Thierry Merlot, lors de la signature d'un accord avec Pôle Emploi à Dagneux (Ain).

La société a déjà investi 200 millions d'euros sur un nouveau site prévu pour 2018 à Roussillon (Isère), qui fournira 120 emplois directs. Les autres recrutements sont destinés aux usines des Avenières (Isère) et de Dagneux (Ain).

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus