La boulangerie Saint-Vincent, à Lyon, est l'un des 10 fournils français participant à une action de solidarité autour de l'épiphanie : Denis Roisil, son patron, s'est engagé à reverser au Secours populaire 50 centimes par galette vendue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jusqu'au 31 janvier, dix boulangeries artisanales de dix régions françaises proposent un galette solidaire, elle est dotée d'une fêve dont la série a été spécialement créée pour l'occasion et décorée dans un atelier de réinsertion.

Pour la première édition de cette opération, initiée par l'entreprise Panessiel - installée à Saint-Ismier, près de Grenoble et spécialisée dans le marketing des boulangeries artisanales - Denis roisil met en vente depuis hier samedi un millier de galettes et prévoit de reverser 500 euros au secours populaire. 

Le reportage chez les boulangers de Matthieu Boudet et Laurent de Bretagne :

©France 3 Rhône-Alpes

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information