Ce jeudi 5 décembre, l'épisode de pollution aux particules se poursuit dans la Région Rhône-Alpes compte tenu de la persistance de conditions météorologiques favorables à l'accumulation des polluants dans l’atmosphère.
Ce jeudi, les niveaux de particules demeurent élevés et, du coup, les mesures prises par les préfectures s'accentuent. Ainsi le bassin lyonnais et Nord-Isère, déjà en alerte de niveau 1, passe en alerte de niveau 2. A ce niveau, des actions de réduction des rejets de polluants sont mises en œuvre comme l'abaissement de la vitesse de 20km/h.
La zone urbaine des Pays de Savoie, le bassin lémanique, la vallée de l'Arve et l'Ouest de l'Ain sont aussi au niveau d'alerte à la pollution.
En revanche, le bassin grenoblois restent encore au niveau du seuil d’information et le dispositif est levé sur la Vallée du Rhône où le vent se lève.
Vendredi 6 décembre, on s'attend à une amélioration grâce à l'arrivée d’une faible perturbation par l'Ouest et à une inversion de température moindre. Néanmoins cette amélioration pourrait être de très courte durée.
+ d'infos sur le site internet Air Rhône-Alpes