Cet article date de plus de 5 ans

L’équipe de France de hockey sur glace prépare son mondial à Grenoble

En pleine préparation pour les championnats du monde Elite qui se dérouleront en Russie, l’équipe de France s’entraînait, mardi, à la patinoire Polesud de Grenoble où elle disputera, dimanche, un match amical contre la Slovaquie. Nous sommes partis à la rencontre des joueurs.
L’équipe de France de hockey est en pleine préparation. Dimanche dernier, elle disputait son quatrième match amical en vue du Mondial Elite 2016. Un quatrième match, pour une quatrième défaite contre le Danemark à Paris.

C’est à la patinoire Polesud de Grenoble, où les joueurs disputeront leur sixième match amical dimanche contre la Slovaquie, deux jours après les avoir affrontés à Megève, que nous les avons retrouvés, pour un entraînement intensif. « On commence à être au point, à retrouver nos jambes de match et à être en forme », assure Jordan Perret, attaquant de l’Équipe de France. Et il serait temps. Le début de la complétion qui se déroulera en Russie, dans les villes de Moscou et de Saint-Pétersbourg est prévu pour le 6 mai.

De multiples échéances

Car dans le groupe de la France, quelques gros morceaux. « On sait qu’on peut prendre des points contre toutes les équipes. On en a fait la démonstration ces quatre et cinq dernières années. On a envie de faire un bon tournoi », assure Dave Anderson, l’entraîneur. Et une ambition affichée, se maintenir dans l’élite et décrocher un ¼ de finale comme il y a deux ans. Quoi de mieux pour appréhender de la meilleure des façons les échéances qui arrivent, les championnats du monde en 2017 et les Jeux olympiques de 2018.

Reportage de Frédéric Lefrançois, Cédric picaud et Laëtitia Din Bin

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hockey sur glace sport