Des étudiants de Grenoble en mission humanitaire au Kosovo

Ils sont partis il y a quelques jours. Entre nous, la rubrique des belles initiatives de France 3 Alpes, a rencontré les étudiants de l'Institut d'Administration des Entreprises de Grenoble avant leur départ au Kosovo. Une mission humanitaire destinée à distribuer médicaments et matériel scolaire. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chevillères, genouillères, fauteuils roulants, médicaments... au moment de leur rencontre avec "Entre nous", le groupe d'étudiants de l'IAE de Grenoble (école de management) était en plein préparatifs. Pendant six mois, les étudiants ont collecté du matériel médical et scolaire qu'ils vont eux même distribuer au Kosovo, à des hôpitaux et un orphelinat dans le besoin.

Près de 65 mètres cubes les ont ainsi suivis dans leur voyage. Ils ont prospecté partout, pharmacies, écoles... C'est la troisième fois que l'IAE organise un voyage humanitaire au Kosovo. Une mission préparée avec d'autres grandes écoles telles L'Inseec Bordeaux, l'ESC Toulouse et Sup'Biotec Paris

En tout, 24 personnes qui se sont rencontrées pour la première fois vendredi dernier sur le campus, avant d'entamer un véritable périple, deux jours de voyage en camions et en ferry. 

Reportage Aurélie Massait-Salamanca, Jean-Pierre Rivet : 

Entre nous: Des étudiants de Grenoble en... par France3Alpes
Ils resteront 6 jours sur place. Première étape, la capitale, Pristina, où des écoles et des hôpitaux sélectionnés par l'Ambassade de France les attendent. Le convoi de 4 camions se déplacera ensuite à Skenederaj, plus à l'ouest, pour amener du matériel scolaire à un orphelinat. 

Un programme bien défini mais avec quelques inconnues tout de même. "On ne sait pas exactement ce qui nous attend", confie une étudiante... "on sait pas où on va dormir mais on espère arriver au bout, et revenir avec les camions vides". 

Pendant leur séjour, les jeunes grenoblois devraient aussi rencontrer le ministre kossovar de la santé pour envisager avec lui les prochaines actions de la Mission Inter Grandes Ecoles. Retour à Grenoble le lundi 28 avril.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information