Une maison a été évacuée par les forces de l'ordre a Échirolles, indique la préfecture de l'Isère dans un communiqué diffusé ce mardi 24 septembre. L'habitation était occupée par 22 personnes, dont 20 en situation irrégulière au regard du droit au séjour.
C'est vers 7 heures que la vingtaine de personnes, qui occupait une maison située au 119 cours Jean Jaurès de manière illégale, a été expulsée par les forces de l'ordre, à Échirolles. Au total, 22 personnes ont été mises à la rue, dont 13 hommes, 9 femmes et un mineur. Une décision judiciaire avait prononcé l'expulsion le 30 août dernier.
"Parmi les occupants, explique la préfecture, 20 y résidaient en situation irrégulière au regard du droit au séjour et ont fait l'objet de mesures d’éloignement immédiates. Le mineur isolé a été pris en charge au titre de l'aide sociale à l’enfance." Toujours selon la préfecture, la maison se trouvait dans un état d'insalubrité avancé et devait être détruite "en vue d'y substituer un immeuble de dix étages comprenant quelques appartements à vocation sociale."