Les excuses du skieur Gauthier de Tessières à l'Autrichien Klaus Kröll hospitalisé pour fracture après sa chute en Super-G

Le skieur de l'Alpe d'Huez, Gauthier de Tessières, a présenté ses excuses à la délégation autrichienne et particulièrement à Klaus Kröll, après s'être emporté, doutant de la blessure du skieur.

Gauthier de Tessières
Gauthier de Tessières © AFP
Jeudi 14 mars, après l'annulation du Super-G des finales de la Coupe du Monde de Ski alpin à Lenzerheide, en Suisse, Gauthier de Tessières était très en colère. Il était en tête de la course quand les organisateurs ont décidé de laisser tomber en raison de la météo et après une lourde chute de l'Autrichien Klaus Kröll.

Gauthier avait alors déclaré: "ce n'était pas dangereux. Kröll se blesse, non pas à cause des conditions, mais parce qu'il a skié comme une patate". En outre, Gauthier accusait le staff autrichien d'avoir fait pression sur la Fédération Internationale pour annuler la course. Depuis, il s'est révélé que l'Autrichien souffre d'une fracture au bras gauche suite à cette chute ayant nécessité une évacuation par hélicoptère.

Ma déception était si forte que mes mots ont dépassé ma pensée


Le skieur isérois a donc tenu à présenter ses excuses à Klaus Kröll et à l'équipe d'Autriche via sa page Facebook. Il y déclare: "Je m'excuse officiellement envers l'équipe autrichienne et Klaus Kröll que je respecte énormément. Ma déception était si forte que mes mots ont dépassé ma pensée. Je lui souhaite d'ailleurs un bon rétablissement".
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ski sport