Les excuses du skieur Gauthier de Tessières à l'Autrichien Klaus Kröll hospitalisé pour fracture après sa chute en Super-G

Le skieur de l'Alpe d'Huez, Gauthier de Tessières, a présenté ses excuses à la délégation autrichienne et particulièrement à Klaus Kröll, après s'être emporté, doutant de la blessure du skieur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeudi 14 mars, après l'annulation du Super-G des finales de la Coupe du Monde de Ski alpin à Lenzerheide, en Suisse, Gauthier de Tessières était très en colère. Il était en tête de la course quand les organisateurs ont décidé de laisser tomber en raison de la météo et après une lourde chute de l'Autrichien Klaus Kröll.

Gauthier avait alors déclaré: "ce n'était pas dangereux. Kröll se blesse, non pas à cause des conditions, mais parce qu'il a skié comme une patate". En outre, Gauthier accusait le staff autrichien d'avoir fait pression sur la Fédération Internationale pour annuler la course. Depuis, il s'est révélé que l'Autrichien souffre d'une fracture au bras gauche suite à cette chute ayant nécessité une évacuation par hélicoptère.

Ma déception était si forte que mes mots ont dépassé ma pensée


Le skieur isérois a donc tenu à présenter ses excuses à Klaus Kröll et à l'équipe d'Autriche via sa page Facebook. Il y déclare: "Je m'excuse officiellement envers l'équipe autrichienne et Klaus Kröll que je respecte énormément. Ma déception était si forte que mes mots ont dépassé ma pensée. Je lui souhaite d'ailleurs un bon rétablissement".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information