La famille de Michael Schumacher "continue de croire très fortement" à la guérison du champion allemand

Ce jeudi 13 février, la porte-parole de Michael Schumacher, Sabine Kehm, a annoncé que la famille du champion allemand "continue de croire très fortement" à la guérison du champion allemand de Formule 1. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La famille de Michael Schumacher "continue de croire très fortement" à la guérison du champion allemand de Formule 1, actuellement en phase de réveil progressif au CHU de Grenoble, après un accident de ski fin décembre, a annoncé sa porte-parole dans un communiqué.

"La famille continue de croire très fortement à la guérison de Michael et accorde son entière confiance à l'équipe des médecins, des infirmiers et des aides-soignants. L'important n'est pas la rapidité du processus, mais que celui-ci se déroule de façon continue et contrôlée", ajoute-t-elle.

Le pilote allemand "se trouve toujours dans une phase de réveil", consistant à diminuer les sédatifs qui lui sont administrés, précise sa porte-parole.

Cette phase de réveil avait été annoncée dès le 30 janvier dernier, soit un mois après l'accident de ski à Méribel en Savoie du champion de Formule 1, qui avait été plongé dans un coma artificiel à son arrivée à l'hôpital de Grenoble.

Dans son édition de mercredi, le quotidien allemand Bild affirmait que Michael Schumacher avait contracté une infection pulmonaire la semaine dernière. Les conséquences de cette infection pour l'état de santé du septuple champion de F1 ne sont pas prévisibles, précisait Bild. Interrogée par Bild, Sabine Kehm avait refusé de commenter ce qu'elle a qualifié de "spéculations".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information