Cet article date de plus de 7 ans

Selon la presse allemande, Michael Schumacher aurait contracté une infection pulmonaire

Selon le quotidien allemand Bild, le champion allemand de Formule 1 dans le coma, Michael Schumacher, aurait contracté une infection pulmonaire la semaine dernière au centre hospitalier de Grenoble, où il est soigné depuis son accident de ski le 29 décembre. 
Le champion allemand de Formule 1 dans le coma, Michael Schumacher, a contracté une infection pulmonaire la semaine dernière à l'hôpital de Grenoble, où il est soigné depuis son accident de ski le 29 décembre, a rapporté le quotidien allemand Bild mercredi.

Les conséquences pour l'état de santé du septuple champion de F1 âgé de 45 ans ne sont pas prévisibles, précise Bild qui ne cite pas ses sources.

Toujours selon une information de Bild, relayée par le Figaro, l'ancien pilote de Formule 1 ne répondrait pas aux stimuli envoyés par les médecins français. Le quotidien allemand ajoute que sa femme, Corinna, passe toutes ses journées à ses côtés à l'hôpital, à lui parler.

De son côté, la porte-parole de Michael Schumacher, Sabine Kehm, s'est contenté d'indiquer au journal: "Nous ne commentons pas les spéculations". Fin janvier, les médecins avaient entamé le processus de réveil de l'ancien sportif de haut niveau, une phase qui pourrait durer longtemps.

Mais l'hôpital de Grenoble avait dû démentir jeudi des rumeurs de la mort du champion diffusées via les réseaux sociaux.

Le pilote de course est hospitalisé à Grenoble depuis un accident de ski à Méribel (Savoie) le 29 décembre. Sa tête avait violemment heurté un rocher en skiant en compagnie de son fils et d'un groupe d'amis. Lors de son admission à l'hôpital, Schumacher souffrait de lésions crâniennes "diffuses et sérieuses" et avait été plongé dans un coma artificiel.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
michael schumacher