Faux gendarme pour réelle agression à La Murette en Isère

Après s'être fait passer pour un gendarme, un individu a réussi à faire rentrer deux complices dans un domicile de La Murette où ces malfaiteurs s'en sont pris à une famille. Un homme a été violenté et hospitalisé quelques heures. 


Afficher Agression à La Murette sur une carte plus grandeIl était 23h30, lundi 9 décembre, quand une personne s'est présentée au portail d'une habitation de La Murette comme étant de la gendarmerie. Sans méfiance, la victime a ouvert la porte et deux individus, visages masqués, l'ont brusquée. Son époux l'a rejoint et a tenté de s'interposer mais il s'est trouvé menacé avec un couteau par les auteurs. Les deux victimes ont ensuite été emmenées dans la maison. Les auteurs ont alors dérobé divers biens. Ils ont ensuite ligoté les victimes avant de prendre la fuite. L'homme qui a été molestée, a dû être transportée au Centre Hospitalier de Voiron pour un examen de contrôle.

La scène s'est passée dans le quartier de la Montée de l'Enclos du Château, "dans une maison qui ne présente aucun signe extérieur de richesse", selon un gendarme. Ces actes de "saucissonnage", où les victimes de vols avec violences terminent ligotés, sont de plus en plus nombreux en France. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité