Le FC Grenoble Rugby appelle ses supporters à apporter des dons pour la Banque alimentaire

Paquets de pâtes ou café, boites de conserve, si vous venez vendredi 4 mars au match de rugby opposant Grenoble à l'ASM Clermont Auvergne, vous pourrez donner tout cela aux bénévoles de la banque alimentaire, qui seront présents aux entrées du stade des Alpes.

Pourquoi pas allier loisir et solidarité ? C'est une idée du club de rugby de Grenoble, qui invite ses supporters à apporter des dons de nourriture au match de vendredi. Le FCG affronte en effet Clermont pour la 17ème journée du championnat de Top 14.

Cette collecte est uniquement réalisée au profit de la Banque alimentaire, dont les bénévoles collecteront les denrées aux entrées du stade des Alpes. 

C'est l'occasion de partir à la rencontre des bénévoles. Xavier Schmitt et Gilles Ragris ont rencontré Gilles Gerlat, l'un des 160 volontaires :

Intervenants : Gilles Gerlat, bénévole de la Banque alimentaire; Chloé Pillet, responsable des actions événementielles du FCG; Sylvain Géry, directeur de la Banque alimentaire de l'Isère Monteur : Thao Huynh

Chaque matin, ils récupèrent les produits invendus, donnés par les grandes surfaces. Plus de 1.400 tonnes de nourriture sont amassées chaque année et sont distribuées à plus de 80 associations au profit des plus pauvres. Crise oblige, la Banque alimentaire est de plus en plus sollicitée, rappelle le directeur, Sylvain Géry. Les équipes espèrent bien avoir du succès vendredi soir.

Gilles, en tout cas, se dit confiant : "La solidarité, c'est tout à fait l'esprit du rugby"  souligne-t-il. Toutes les denrées non-périssables sont les bienvenues.