FC Grenoble Rugby: Fabrice Landreau se verrait bien à l'étranger

Fabrice Landreau / © France 3 Alpes
Fabrice Landreau / © France 3 Alpes

Un an avant son départ officiel, le directeur sportif du FCG prépare déjà ses bagages! Avant de partir, Fabrice Landreau a "installé" Bernard Jackman. Sur le plateau de France 3 Alpes, il avoue qu'à l'avenir il se verrait bien à l'étranger. 

Par Franck Grassaud

Fabrice Landreau a donc annoncé qu'il ne rempilerait pas au-delà de la saison 2016-17, et d'ici là il va même se mettre en retrait pour faire travailler "la jeune génération". "Ce sera ma 8e année l'année prochaine à le tête du FCG, il me semble que le club est en passe de bien se structurer, et surtout ce que je voulais c'est que ma succession soit anticipée. Bernard Jackman va prendre le relais", a-t-il détaillé, ce lundi 6 juin dans le 12/13.

Et après? "Une piste à l'étranger c'est intéressant pour s'ouvrir l'esprit et découvrir ce qui se fait de bon à l'extérieur", a conclu Landreau.

En attendant, le coach a de quoi broyer du noir. Dimanche, son équipe a vécu une "défaite cinglante", 14-53 face au Stade Toulousain, alors que 15.000 supporters avaient fait le déplacement au Stade des Alpes. Que de rendez-vous manqués pour Grenoble en cette fin de saison! Mais en raison de graves blessures, il a fallu faire monter "la jeune garde" et comme "le niveau du Top 14 est exigeant, ça a été très compliqué d'assumer les résultats".

Extrait 12/13 - France 3 Alpes
Interview de Fabrice Landreau, FCG
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus