Fabrice Landreau considère que sa mission est "bientôt terminée" au FC Grenoble Rugby

Coup d'éclat lors d'une conférence de presse "bilan de saison" du FCG, le directeur général et sportif est donné partant. Ce samedi 4 juin, le nom de son successeur a même été annoncé, Bernard Jackman va devenir responsable de l'équipe professionnelle. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il va falloir faire sans son grand sourire ou ses froncements de sourcils quand ça va mal, sans sa franchise, son bonnet, et bien sûr sans son expertise. Fabrice Landreau va quitter le FCG d'ici à 2017. 


En attendant, Fabrice Landreau va devenir "un consultant de luxe" et travaillera aux liens avec la formation la saison prochaine, car son successeur est déjà choisi: Bernard Jackman va prendre la relève, tout en douceur. 


 


Arrivé en 2011 à Grenoble pour entraîner la défense, le sportif irlandais a longtemps joué avec l'équipe d'Irlande. C'est loin d'être un inconnu. Et il a déjà de nombreux défis comme barrer la route à toutes les équipes au Stade des Alpes.


Et pour relever ce défi, "un ancien" revient: Sylvain Bégon. 



Autre changement, l'arrivée du Néo-Zélandais Aaron Dundon a été officialisée.


Du côté de l'effectif, pas trop de surprises pour l'instant. Tous les joueurs qui se sont révélés ces dernières saisons au FCG étant sous contrat jusqu'en 2018 ou 2019. 


Enfin côté finances, ce n'est pas la joie. "La saison a été difficile sur le plan économique, notamment en raison de la baisse des affluences au stade". Et il faut faire avec un gros déficit.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information