Une femme sauvée des flammes par deux jeunes vichyssois

Samedi, deux jeunes hommes de 25 ans ont sauvé une quadragénaire piégée par les flammes dans son appartement. Après avoir forcé la porte de son bâtiment et déclenché l'alarme ils n'ont pas hésité à pénétrer dans l'appartement de leur voisine, malgré le danger, pour la secourir.

Il est 13 heures, samedi, Zaher et Gaëtan parlent en bas de leur immeuble, lorsqu'ils aperçoivent de la fumée qui s'échappe d'un appartement. Le logement est situé au 3ème étage d'un bâtiment de leur quartier.
Sans se poser de questions, les deux jeunes hommes se précipitent, forcent la porte d'entrée, et pénètrent dans l'appartement. La fumée noire les aveugle et les empêche de respirer. La température de l'appartement avoisine les 600 degrés.
Protégés par un simple T-shirt qu'ils ont noués autour de leur tête, ils tâtonnent et finissent par découvrir une femme, recroquevillée à même le sol. Elle est à peine consciente.

On était en apnée pour éviter de respirer trop de fumée. La chaleur nous piquait les yeux...






Zaher et Gaëtan portent leur voisine jusqu'à l'extérieur puis remontent jeter de l'eau sur les flammes. Le salon et la cuisine sont embrasés.
Quelques minutes plus tard, les pompiers arrivent, prennent en charge la victime âgée de 44 ans et éteignent l'incendie.
Touchée au visage et aux mains, la quadragénaire a été transférée au centre des grands brûlés de Lyon.
Les deux jeunes hommes ont passé des examens au centre hospitalier de Vichy pour s'assurer qu'ils n'aient pas inhalé de gaz carbonique.
Ils sont indemnes et font la fierté de leur quartier.

Reportage de Charline Coca et Valérie Riffard. Montage : Magalie Canuto Intervenants : Zaher Dahmani, Gaëtan Tournay et Lieutenant Deglane

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité